Les crimes des milices houthies soutenues par l’Iran… 40000 enfants contraints au combat
Pour ne pas oublier les crimes des milices houthies Ansar Allah contre le peuple yéménite et les violations commises suite à leur putsch, Al-Bawwaba News recense les crimes les plus flagrants des milices putschistes contre les enfants. Par ailleurs, les rapports publiés par les organisations internationales et en particulier Paix sans frontières montrent que les milices houthies ont contraint près de 40000 enfants de moins de sept ans au combat.
Les rapports internationaux indiquent que les milices houthies utilisent les enfants dans les combats pour compenser leur manque de soldats, et appellent à sauver ces enfants et à mettre fin à leur participation aux opérations militaires en les reprenant aux milices putschistes armées, étant donné que cette pratique est contraire aux chartes des Nations unies.
Les rapports indiquent que le mouvement houthi, en collaboration avec les milices iraniennes armées, a été la cause de la privation de près de 5 millions d’enfants de leurs droits à l’enseignement et à fréquenter les écoles, durant les deux années passées.
D’autre part, les milices houthies soutenues par l’Iran ont bombardé près de 2400 écoles en deux ans seulement, et ont occupé plus de 1500 écoles en les transformant en casernes militaires, selon le rapport du Conseil des droits de l’homme des Nations unies de Genève sur les violations des droits de l’homme au Yémen.
Les violations houthies commises à l’encontre des enfants comprennent aussi la torture systématique, allant parfois jusqu’à la mort, près de 2500 enfants ayant été atteints de lésions graves en 2018 suite à la torture.