Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Appartenance secrète aux Frères: Accusations de terrorisme portées contre les deux musulmanes du Congrès

samedi 15/décembre/2018 - 02:28
La Reference
طباعة

L’aspect du Congrès américain a quelque peu changé après les élections de mi-mandat de novembre dernier, et qui ont vu pour la première fois l’élection de deux musulmanes à la Chambre des représentants.

Depuis que la Somalienne voilée Ilhan Omar et l’Américaine d’origine palestinienne Rachida Tlayb ont été élues au Congrès, la première dans le Minnesota et la seconde dans le Michigan, les membres du Parti démocratique, auquel appartiennent les deux femmes, travaillent à modifier une règle interne du Congrès interdisant depuis 181 ans le port de tout couvre-chef dans ses salles. La nouvelle version permettra ainsi de prévoir une exception pour raisons religieuses, en permettant le voile et le turban pour les musulmans et la calotte pour les juifs.

De son côté, le démocrate Jim McGovern, qui devrait présider la commission chargée du vote relatif au nouvel amendement, a déclaré aux médias que la version modifiée reflètera le pluralisme et stipulera l’interdiction de toute restriction à l’exercice par un membre du Congrès des activités pour lesquelles il a été élu, en particulier à cause de sa religion.

Par ailleurs, selon un rapport du journal Foreign Policy, le Parti démocrate comprend nombre de membres d’origine arabe ou musulmane et qui sont devenus la cible de ceux qui prétendent, comme E.W. Jackson, qu’ils veulent transformer le Congrès en « république islamique ». D’autre part, des académiciens proches de certains gouvernements arabes ont accusé Ilhan Omar et Rachida Tlaib d’être des membres secrètes du groupe des Frères.

Le rapport indique aussi qu’un média arabe a publié un article accusant les deux femmes de faire partie d’une coalition entre le Parti démocrate et les groupes islamiques pour prendre le contrôle du Congrès. Et il ajoute que les attaques accusant Ilhan et Rachida d’être liées aux Frères ont commencé sérieusement après que le Conseil des relations islamo-américaines eut salué officiellement leur élection au Congrès.

"