En exécution d’un plan iranien, le Hizbollah met le Liban en péril en faisant revenir ses éléments de Syrie
Un plan de destruction du Liban préparé par le Hizbollah sur instruction et avec l’aide du régime iranien a commencé à être exécuté sur le terrain, lorsqu’il a rappelé un certain nombre de ses éléments présents en Syrie dans l’espoir d’imposer sa domination sur l’ensemble des villes et régions libanaises, permettant ainsi l’exportation de la « révolution islamique iranienne » en faisant réapparaître le spectre de la guerre civile.
C’est ainsi que le bureau des informations du ministère libanais de l’Intérieur a réussi hier lundi à faire échouer une tentative par un terroriste d’Edleb en Syrie de faire passer en contrebande au Liban des explosifs cachés dans des boîtes de fromage.
Le ministre libanais de l’Intérieur Nihad al-Machnouq a révélé à cette occasion que le succès de son ministère à faire échouer cette tentative a pour cause la capacité du bureau d’informations à recruter un Syrien résidant au Liban et à l’introduire dans un centre de recrutement terroriste de la ville d’Edleb en Syrie.
D’autre part, des sources militaires ont confirmé que le chef des milices du Hizbollah au Liban, Hassan Nasrallah, a donné l’ordre à un groupe d’éléments des milices se trouvant à Edleb de revenir au Liban.
Cette initiative intervient dans le cadre d’un plan du Hizbollah de faire échec aux efforts du premier ministre Saad al-Hariri de former le nouveau gouvernement, du fait de sa position hostile à l’Iran.