Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’émirat du terrorisme: de nouvelles preuves de l’implication du Qatar dans le sabotage de la nation arabe

mardi 11/décembre/2018 - 08:16
La Reference
طباعة

Mohammad Aboul Ouyoun

 

Il ne passe pas un jour sans que l’on ait de nouvelles preuves de l’implication du Qatar dans le plan visant à détruire la région arabe. C’est ainsi que le membre du Conseil législatif palestinien Mohammad Dahlan a affirmé que le Qatar avait trouvé dans le régime turc l’associé idéal, les deux parties ayant en commun des plans suspects dans la région arabe. Et de poursuivre : « la déchéance médiatique des deux pays a atteint un degré hystérique, et la raison à cela est l’effondrement de leurs rêves de califat et de domination de notre région arabe, après que la nation eut pris conscience de l’étendue du sabotage qataro-turc ».

De son côté, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri a affirmé que la politique du Qatar n’avait pas changé : « La position des quatre pays arabes soutenant la lutte contre le terrorisme a été confirmée durant la réunion quadripartite qui s’est tenue à Manama, et cela est une position constante. Et nous ne constatons pas de changement dans les politiques qataries pouvant conduire à une solution à la crise, au contraire, nous observons une hostilité accrue à la coopération arabe, et la persistance du soutien du Qatar à des éléments extrémistes ».

Rappelons que les relations qataro-arabes connaissent des tensions aiguës depuis la décision du Quartette arabe (Egypte, Arabie saoudite, Emirats et Bahreïn) en juin 2017 d’imposer un embargo politique, économique et commercial au Qatar.

"