Non, un site sur les «gilets jaunes» n’a pas été créé juste après l’élection de Macron
Des soutiens d'Emmanuel Macron se sont alarmés de la création du site «giletsjaunes.com» juste après l'élection du président de la République, alors qu'il existait dès 2015...
Edit du 7 décembre 2018 : ajout de précisions apportées après parution de l'article par Céline Fabre sur la création du nom de domaine « giletsjaunes.com ».
Qui a créé le nom de domaine « giletsjaunes.com » ? A défaut de pouvoir identifier clairement son créateur ou sa créatrice, le compte Twitter TeamMacronPR, connu pour son soutien inconditionnel à la politique d’Emmanuel Macron, y voit l’ombre de Steve Bannon, l’ex-conseiller de Donald Trump et figure de l’extrême droite américaine.
Mercredi 6 décembre, le compte a en effet tweeté une capture d’écran d’informations liées à ce site actuellement dépourvu de contenu pour illustrer une prétendue « découverte » : « Enorme ! Le nom de domaine du site giletsjaunes.com a été acheté en mai 2017 (!!!), une semaine après l'élection d'Emmanuel Macron et enregistré à Denver aux Etats-Unis. Ce serait bien que les gens commencent à s'intéresser à ce que fait Steve Bannon en Europe... »
Tout part comme souvent d'un dérapage du compte @TeamMacronPR, géré par l’équipe numérique d'@enmarchefr (toujours) sous la houlette de @pierre_lt Ils continuent à twitter des #FakeNews en toute impunité