La Palestine appelle à une session extraordinaire du Conseil de la LEA au niveau des ministres des AE
dimanche 08/octobre/2023 - 02:19

Les combattants du mouvement islamiste Hamas ont lancé dimanche une nouvelle attaque contre les colonies de Kissufim, Be'eri et Kfar Azza dans le cadre de l'opération "déluge d'Al Aqsa", annoncée hier samedi par la branche militaire du mouvement.
Les médias israéliens ont fait état d'affrontements très violents entre les combattants du Hamas et les forces israéliennes dans les colonies proches de la bande de Gaza.
Par ailleurs, le ministère israélien de la Santé a annoncé que le bilan des colons israéliens tués à la suite de l'opération "déluge d'Al Aqsa" s'élevait à au moins 350 morts et à environ 2000 blessés.
La Palestine a appelé dimanche à une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe (LEA) au niveau des ministres des affaires étrangères (AE) dans les plus brefs délais, afin d’examiner les moyens d'action politique aux niveaux arabe et international pour mettre fin à l'agression israélienne, a annoncé le secrétaire général adjoint de la LEA, Hossam Zaki.
La délégation permanente de la Palestine auprès de la LEA a transmis cette demande dans un mémorandum officiel au Secrétariat général de la LEA, a déclaré M. Zaki.
Des consultations sont en cours entre le Secrétariat général de la LEA et un certain nombre de pays arabes, notamment le Maroc, qui préside la session actuelle du Conseil de la LEA, afin de déterminer la date appropriée pour tenir cette session dès que possible, a ajouté M. Zaki.