À Gaza City, une frappe d’Israël détruit les trois immeubles de la "tour Palestine"

Une tour « pulvérisée ». Après l’opération militaire spectaculaire déclenchée par la branche armée du Hamas ce samedi 7 octobre au matin, Israël a répliqué avec de nombreuses frappes aériennes, dont une qui a détruit les trois immeubles de la « tour Palestine » à Gaza City, ont constaté des journalistes de l’AFP. Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur d’éventuelles victimes.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, la tour s’est écroulée alors qu’une correspondante de la chaîne qatarie Al Jazeera s’exprimait en direct du centre de Gaza, selon le Huffpost.
« Le bâtiment a été totalement détruit et réduit en cendres », a-t-elle déclaré par la suite. Avant d’ajouter : « En regardant tous les bâtiments adjacents, on peut imaginer l’ampleur de la destruction dans les environs ».
Les bureaux d’Al Jazeera et d’AP visés en 2021
L’armée de l’air israélienne a déclaré dans un communiqué que ses avions de combat avaient frappé des immeubles à Gaza, affirmant qu’ils abritaient des « infrastructures militaires » du Hamas.
Sur Twitter, des journalistes ont déploré la destruction de la tour de Palestine. « La tour où j’ai fait de nombreux directs entre 2011 et 2014 pour les médias français », s’est rappelée Émilie Baujard, grande reporter à RTL. La correspondante Laurence Haim a, elle, regretté un « centre des médias pulvérisé ».