Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Montpellier à « l’heure africaine » en octobre pour sa première biennale Afrique Europe

lundi 02/octobre/2023 - 07:04
La Reference
طباعة

Cette première a l’ambition est de « transformer les regards » sur les réalités africaines contemporaines, les axes de coopération et le rôle des diasporas

Montpellier se met cet automne « à l’heure africaine » à l’occasion d’une première biennale Europe Afrique, dont l’ambition est de « transformer les regards » sur les réalités africaines contemporaines, les axes de coopération et le rôle des diasporas. Cette biennale, qui se tient du 9 au 15 octobre, se veut une prolongation du sommet Afrique France d’octobre 2021, au format inédit, au cours duquel le président français Emmanuel Macron avait dialogué à Montpellier, dans un climat électrique, avec des centaines de jeunes Africains et en l’absence d’autres chefs d’Etat.

Ce rendez-vous sera à la fois culturel et tourné vers l’innovation Il est, pour la septième ville de France, une manière de réaffirmer son rayonnement international à l’approche de la désignation en décembre de la ville choisie comme capitale européenne de la Culture en 2028. Elle fait face, à cette occasion, aux candidatures de Clermont-FerrandRouen et Bourges, selon 20 minutes.


"