Attentat terroriste en Turquie : ce que l’on sait de l’explosion près du Parlement à Ankara

Un attentat suicide a frappé ce dimanche 1er octobre le cœur de la capitale turque, Ankara, à quelques heures de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire qui doit valider l’entrée de la Suède dans l’Otan. Voici ce que l’on sait.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une attaque a été perpétrée dans le quartier du Parlement par « deux terroristes », dont l’un «s’est fait exploser » et l’autre a été « neutralisé ».
« Deux terroristes se sont présentés à bord d’un véhicule commercial vers 09 h 30 (06 h 30 GMT) devant le portail d’entrée de la Direction Générale de la Sécurité de notre ministère de l’Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe », a précisé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya, selon le Huffpost.
Le parquet général d’Ankara a annoncé l’ouverture d’une enquête et imposé une interdiction d’accès au secteur de l’attentat. La circulation a été interrompue sur le boulevard principal de la ville. De nombreux véhicules de police et ambulances ont été déployés.
L’attentat n’a, à ce stade, pas été revendiqué. L’explosion de forte puissance a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, a rapporté la correspondante de l’AFP.