Obsèques de l'émir d'El-Djamaa El-Islamiya
Les obsèques du disparu, l'un des membres fondateurs et émir d'El-Djamaa, se sont déroulées dans la localité d'El-Maragha à Souhag (Haute-Egypte).
Ont assisté aux funérailles un certain nombre de symboles d'El-Djamaa dont Salah Hachim membre de son Conseil de Choura, Hamdi Abdel Rahmane et plusieurs autres membres du "Groupe" venus des gouvernorats de Sohag, Assiout et Qena.
El-Maraghi fait partie de la première génération d'El-Djamaa El-Islamiya. Il sortit de prison en 2003 à cause de la détérioration de son état de santé, devenant ainsi le tout premier "cas de santé" libéré des prisons depuis l'initiative de rejet de la violence, lancée par El-Djamaa à l'intérieur des prisons en 1997.
Rifa'i Taha, l'un des fondateurs de la branche armée du Groupe dans les années 80 (tué en Syrie) avait dans des déclarations dit à son propos : "El-Maraghi était l'auteur de l'idée "des petits groupes autonomes" à travers lesquels procédait El-Djamaa El-Islamiya pour échapper aux mailles du filet de sécurité. Le rôle de ces groupes autonomes consistait à pouvoir perpétrer des opérations sans pour autant avoir besoin de contacter les hauts dirigeants d'El-Djamaa, et ce conformément à un système de gestion décentralisée".