Sommet du G20 : Le Président Al-Sissi rencontre le chancelier allemand
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi s'est entretenu dimanche avec le chancelier allemand, Olaf Schulz, en marge du Sommet du G20 en Inde.
Les deux bords ont loué le développement des relations bilatérales entre l'Égypte et l'Allemagne dans tous les domaines, soulignant l'aspiration à maximiser la coopération conjointe au cours de la prochaine période et à renforcer la coordination et la consultation politique, a déclaré le porte-parole de la présidence, Ahmed Fahmy.
Ils ont également examiné les cadres de coopération existants dans divers domaines, notamment dans les secteurs des transports, de l'industrialisation et de l'énergie, ainsi que l'augmentation des investissements allemands en Égypte et le renforcement de la coopération économique entre les deux parties, a ajouté M. Fahmy.
La réunion a abordé aussi l'examen des moyens de coordonner les efforts entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre l'immigration clandestine, ainsi que l'évolution d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la crise au Soudan, ainsi que la crise russo-ukrainienne, a-t-il conclu.