Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les drones américains tuent le chef du Wilayat El Khayr en Syrie

mardi 18/juillet/2023 - 05:20
La Reference
طباعة
L’armée américaine a annoncé la mort d’un chef de l’organisation Daech dans un raid aérien à l’est de la Syrie, Ossama El Mohaguer.
Le Commandement central américain Centcom, a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Twitter, qu’il avait tué un chef de Daech dans l’est de la Syrie, Ossama El Mohaguer, sans préciser l’endroit.
Il a indiqué qu’il avait été tué par un drone de type MQ-9.
Un responsable du ministère américain de la Défense a affirmé que trois drones américains survolaient la zone à la recherche d’El Mohaguer, quand ils ont été harcelés par des avions russes pendant deux heures environ, ajoutant que les drones ont visé peu après cela Ossama El Mohaguer et l’ont tué, alors qu’il conduisait une moto dans la région d’Alep.
Le Commandement central américain a jugé que la mort d’Al Mohaguer allait réduire la capacité de Daech à planifier et exécuter des opérations terroristes, indiquant que les opérations du Centcom contre Daech en coordination avec ses alliés partout en Syrie et en Irak continueraient jusqu’à la défaite définitive de l’organisation.
Ossama El Mohaguer, ou Hammam Khadar, connu aussi sous les noms de Abou Anas El Shami et Hammam El Shami, était le gouverneur du “Wilayat El Khayr” en Syrie, ou la région de Deir El Zor, et était responsable de la reconstruction des réseaux de Daech.
Ossama El Mohaguer venait du village de Bahra El Khatoniya à proximité de la ville d’El Hawl à l’est de Hassaké en Syrie, et l’on pense que c’était le numéro deux de Daech, le nom El Mohaguer signifiant qu’il n’était ni syrien ni irakien.
Il travaillait comme formateur dans les camps daéchiens des “Lionceaux du califat”, alors que l’organisation contrôlait de vaste territoires de Syrie, et était un chef éminent de Daech, avant de passer dans la région d’Al Bab, dans la campagne d’Alep, après la défaite de l’organisation à l’est de la Syrie.
El Mohaguer passa environ deux ans à Edleb, avant de partir pour la région de Bazaa à proximité de la région d’El Bab, et il se préparait à occuper le poste de gouverneur de Syrie dans l’organisation.

"