Joe Biden intrigue : ce comportement très étrange fait le tour des réseaux sociaux
dimanche 16/juillet/2023 - 04:11
Le président américain Joe Biden s’est attiré les foudres des internautes après avoir interagi avec une mère et sa fille, ce jeudi 14 juillet.
C’est une interaction qui a suscité de nombreux commentaires. Le président des États-Unis Joe Biden était présent à l’aéroport d’Helsinki, ce 14 juillet. Il s’apprêtait à retourner aux États-Unis, peu après le sommet de l’Otan, qui s’est déroulé en Lituanie. Mais c'est son comportement envers une mère et sa fille qui a attiré l’attention des médias et des internautes à cette occasion.
En effet, alors qu’il s’approchait d’une maman tenant sa petite fille dans ses bras, Joe Biden a tout d’abord semblé faire semblant de grignoter l’enfant, avant de renifler ses cheveux, a rapporté le journal The Express. La petite fille a paru craintive tout au long de la scène. Sa mère a tenté de prendre un selfie pendant que le chef d’État a agi de la sorte. Si celle-ci, ainsi qu’un jeune homme présent à ses côtés, ont paru amusés par la situation, les internautes n’ont pas tardé à partager leurs opinions sur le comportement principalement qualifié d’”étrange” du président américain.
Joe Biden critiqué sur la Toile
De nombreux commentaires, dont certains émanant de politiques américains, évoquant le comportement du président Joe Biden ont rapidement été partagés sur les réseaux sociaux. Le républicain Matt Gaetz a utilisé le qualificatif “étrange”, afin de décrire cette scène sur Twitter. Le sénateur républicain Ted Cruz s’est quant à lui targué d’un : “Oups”. Plus sévère, Donald Trump Jr., fils de l’ancien président des États-Unis, a déclaré via un post Twitter : “Biden devrait être dans une maison de retraite, pas diriger le monde libre”.
Évoquant le caractère effrayé de la petite fille au moment des faits, le représentant Caleb Hull a quant à lui posté sur le réseau social bleu : “Ce doit être le moment le plus effrayant de Biden avec un enfant. Tout ce que Biden a à faire, c’est de ne pas faire cela et il ne peut pas.” La commentatrice politique conservatrice Liz Wheeler a posté le commentaire suivant : “Creepy Joe Biden amène le reniflement à un tout autre niveau.” Si le comportement de Joe Biden est souvent pointé du doigt, le président américain est souvent raillé pour ses “bourdes à répétition”. À titre d’exemple, le 21 juin dernier, l’homme politique avait déclaré devant des journalistes américains que le président russe Vladimir Poutine perdait la guerre en Irak, au lieu de citer l’Ukraine, a rappelé L’Indépendant.