Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Agression contre Jénine : L'Egypte condamne fermement

lundi 03/juillet/2023 - 03:08
La Reference
طباعة
L'Egypte a condamné, dans les termes les plus fermes, l'agression menée par l'occupation israélienne contre Jénine, au nord de la Cisjordanie, occasionnant cinq morts et 27 blessés parmi les Palestiniens, cite la Mena.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère des Affaires étrangères a affirmé le refus total de l'Egypte, des agressions israéliennes réitérées contre les villes palestiniennes faisant des victimes parmi les civils innocents en raison de l'usage excessif et aveugle de la force.

Et le communiqué de souligner que ces agressions constituent une violation flagrante du droit et de la légitimité internationaux surtout le droit humanitaire international qui implique à Israël des engagements clairs et déterminés, étant une force d'occupation.

L'Egypte a averti des risques graves de l'escalade israélienne continue contre les Palestiniens qui contribue à la recrudescence de la tension et de la souffrance des Palestiniens et avorte les démarches déployées par l'Egypte et les partenaires régionaux et internationaux pour réduire l'agitation dans les terres occupées.

Le communiqué a appelé les parties prenantes à l’échelle internationale, à intervenir pour mettre fin à ces exactions et à fournir la protection au peuple palestinien dont la souffrance augmente d'un jour à l'autre.

"