Émeutes: les États-Unis et le Royaume-Uni mettent en garde leurs ressortissants présents en France
Les diplomaties américaine et britannique ont mis en garde leurs ressortissants contre les émeutes en France, survenues après la mort de Nahel, 17 ans, tué par le tir d'un policier à Nanterre.
Dans ses conseils aux voyageurs, le ministère britannique des Affaires étrangères souligne ce vendredi que des émeutes ont lieu depuis le 27 juin "dans toute la France" avec notamment des risques de perturbation dans les transports et la possibilité que des couvre-feux soient mis en place localement.
"Les lieux et le moment des émeutes sont imprévisibles", écrit le ministère britannique des Affaires étrangères, selon BFMTV.
Les autorités exhortent les Britanniques à "suivre les médias", "éviter les zones où se déroulent les émeutes" et "suivre les recommandations des autorités".
Les États-Unis ont publié jeudi un message similaire sur le site internet de leur ambassade en France. "Ces manifestations devraient se poursuivre et pourraient devenir violentes", est-il écrit. Les citoyens américains sont invités à "éviter les rassemblements de masse et les zones où l'activité policière est importante".