Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Mufti d’Egypte : La Confrérie terroriste des Frères, une menace contre l’infrastructure intellectuelle et sociale

mercredi 07/juin/2023 - 10:31
La Reference
طباعة
L’Egypte et la Serbie accordent un intérêt particulier au renforcement de la coopération bilatérales entre les deux pays et à la construction de chaînes de connexion et d’interaction à tous les niveaux, a affirmé le Mufti d’Egypte, le Dr Chawki Allam, également président du Secrétariat général des Maisons de Fatwas dans le monde.

“L’établissement de la paix et de la stabilité communautaires est l’objectif noble et ultime de toutes les religions, parce que celles-ci prônent la construction et cela n’est réalisable qu’à travers la coopération et la conjugaison des efforts”, a-t-il martelé, lors de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale serbe Vladimir Orlic, dans le cadre de sa visite officielle à Belgrade.

Le Mufti a notamment mis l’accent sur l’importance du rôle des savants et des leaders politiques pour faire face à tout ce qui menace la stabilité, et notamment face au radicalisme et au terrorisme, qui menacent la sécurité intellectuelle et communautaire. Il a, à cet effet, fait allusion aux efforts menés par l’Egypte pour rejeter le radicalisme et tous les groupes de l’islam politique. “En Egypte, nous sommes contre les groupes de radicalisme et de terrorisme, dont entre autres, la Confrérie terroriste des Frères qui constitue une menace terrorisant la pensée”, a-t-il affirmé.

"