Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Armée soudanaise et paramilitaires doivent entamer des pourparlers en Arabie saoudite

samedi 06/mai/2023 - 11:14
La Reference
طباعة

Alors que l'armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se livrent toujours à de violents combats, le ministre saoudien des Affaires étrangères a indiqué que des délégations des deux camps doivent participer samedi à des pourparlers à Jeddah, ville saoudienne sur les bords de la mer Rouge.

Pas de répit au Soudan. Les combats font rage samedi 6 mai à Khartoum alors que l'armée et les paramilitaires en lutte pour le pouvoir doivent discuter en Arabie saoudite d'une nouvelle trêve.

Comme chaque jour depuis le 15 avril, les habitants de la capitale vivent au rythme des bombardements, sans eau ni électricité et avec très peu de réserves en nourriture et en argent, souligne France 24.

Alors qu'Américains et Saoudiens assurent que militaires et paramilitaires entendent discuter d'une trêve, les deux camps se sont mutuellement accusés samedi d'avoir attaqué le convoi de l'ambassadeur turc à Khartoum sans préciser si l'attaque avait fait des victimes.

Des témoins rapportent à l'AFP que l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane mène des raids aériens dans différents quartiers de Khartoum, dont celui de Riyad – qui tire son nom de la capitale saoudienne –, quelques heures avant le début à Jeddah, autre ville saoudienne, de négociations entre ses représentants et ceux des Forces de soutien rapide (FSR) du général rival Mohamed Hamdane Daglo.


"