Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'Australie interdit l'application chinoise TikTok sur les appareils du gouvernement

mardi 04/avril/2023 - 08:21
La Reference
طباعة

Les membres du gouvernement australien vont devoir supprimer TikTok de leurs applications, a annoncé le ministre de la Justice mardi. Le réseau social chinois est dans le viseur de Canberra, mais aussi de plusieurs autres pays occidentaux comme les États-Unis et la France, en raison de craintes liées à la sécurité.

L'Australie a annoncé mardi 4 avril interdire aux membres de son gouvernement d'utiliser l'application chinoise TikTok sur leurs appareils professionnels, se ralliant à une série de décisions similaires dans les pays occidentaux en raison de craintes liées à la sécurité. TikTok appartient au groupe chinois ByteDance, qui possède une application similaire mais distincte pour la Chine.

Cette décision a été prise sur les conseils des services de renseignement australiens, et sera mise en pratique "dès que possible", a indiqué le ministre de la Justice. Mark Dreyfus a déclaré que des dérogations pourraient être accordées au "cas par cas" et moyennant "les mesures de sécurité appropriées", selon France 24.


"