Guerre en Ukraine : Poutine en visite surprise à Marioupol après la Crimée
C’est le premier déplacement du président russe dans cette cité portuaire d’Ukraine, et son premier voyage dans le Donbass depuis le début du conflit.
UKRAINE - Vladimir Poutine s’est rendu à Marioupol, ville ukrainienne contrôlée par la Russie et dévastée par les bombardements, sa première visite en zone conquise depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, a rapporté ce dimanche 19 mars le Kremlin, après l’émission d’un mandat d’arrêt international à l’encontre du président russe.
Le dirigeant russe est allé à Marioupol en hélicoptère et a fait un tour de la ville, au volant d’une voiture, a indiqué dimanche le service de presse du Kremlin, cité par les agences de presse russes, souligne le Huffpost.
« Clip de la télévision d’État russe sur la visite de Poutine à Marioupol, avec des ’’résidents locaux’’ le remerciant d’être venu. Des rues entières sont nettoyées à Moscou lors de son passage, mais la télévision d’État russe veut que les Russes croient que cet élan de gratitude est spontané », écrit un journaliste du Wall street journal en partageant des images du président russe à Marioupol.