L’Egypte et le Brésil multiplient la coopération dans le domaine des échanges commerciaux
jeudi 02/mars/2023 - 04:33
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choucri et son homologue brésilien Mauro Vieira ont affirmé, jeudi, l’importance de poursuivre la coopération dans le domaine des échanges commerciaux entre les deux pays, notamment à la lumière de l’accord de libre-échange entre l’Égypte et le Mercosur
Ceci est intervenu lors de la rencontre tenue par les deux ministres en marge des réunions des ministres des Affaires étrangères du G20, tenues à New Delhi, en Inde.
Le chef de la diplomatie a félicité son homologue brésilien pour sa prise de fonction au nouveau gouvernement dirigé par le Président Lula da Silva et a salué le souci du Brésil de revitaliser son rôle sur la scène internationale et ses positions traditionnelles conformes au droit international, notamment en ce qui concerne les questions du Moyen-Orient, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid.
M. Choucri a également valorisé la participation du Président Lula da Silva à la Conférence sur le climat à Charm el-Cheikh (COP27) et l’importance de son allocution, qui comprenait des confirmations d’un changement positif dans la politique environnementale et climatique du Brésil.