Le ministre des AE valorise la coopération économique entre l’Egypte et le Canada
jeudi 02/mars/2023 - 04:32
Le ministre des Affaires étrangèrs, Sameh Choucri, a valorisé, jeudi, la coopération économique entre l’Egypte et le Canada, l’Egypte étant un des plus grands partenaires commerciaux du Canada sur le continent africain.
M. Choucri a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly, tenue en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20, à New Delhi, en Inde.
M. Choucri a salué la concertation et la coordination avec la ministre canadienne sur les différentes questions internationales d’intérêt commun, et a loué la contribution canadienne régulière à la force multinationale au Sinaï, a déclaré le porte-parole du ministère, Ahmed Abou Zeid.
L’Egypte apprécie la coopération académique croissante entre les deux pays, selon M. Choucri.
Les deux parties ont discuté des questions régionales et internationales, y compris la crise russo ukrainienne et ses répercussions sur les pays en développement, outre le processus de paix au Moyen-Orient, a précisé
M. Abou Zeid.
De son côté, la cheffe de la diplomatie canadienne a loué la position égyptienne vis à vis de la crise libyenne, et a félicité l’Egypte pour l’organisation réussie de la conférence sur le climat COP27.