Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Sissi à l'inauguration de plusieurs projets à New Minya

jeudi 02/mars/2023 - 04:31
La Reference
طباعة
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré jeudi plusieurs projets de développement au gouvernorat de Minya (Haute Egypte). 

Les projets visaient au premier rang le développement du gouvernorat et de la ville "New Minya" dans le cadre des efforts de l'Etat pour assurer une vie décente aux habitants de la Haute Egypte.
Un film documentaire sur les réalisations de l'Etat dans le gouvernorat de Minya a été projeté, alors que l'ancien footballeur égyptien et l'un des fils du gouvernorat, Ahmed Hassan, évoquait le nouveau gouvernorat de Minya, qui comprend environ 24 000 logements, qui comprennent tous les services.
Le documentaire abordait les réalisations du projet "vie décente" dans le gouvernorat, alors qu'il a contribué au développement de 192 villages avec des investissements d'environ 25 milliards de livres, ainsi qu'au développement de 39 projets d'infrastructure.
Ahmed Hassan a remercié le Président Al-Sissi pour les réalisations actuelles sur le terrain et le grand soutien à tous les gouvernorats de la Haute-Egypte. 

 Tous les projets de développement ciblent essentiellement le citoyen égyptien partout dans le pays, a assuré le président Abdel Fattah Al-Sissi, lors d'un déjeuner avec les habitants du village Al-Maassara à Menya, pour y inspecter les projets de développement.
L'Etat n'oubliera jamais les habitants de la Haute-Egypte et de la campagne, a affirmé le président. 

 

Nouveau paquet pour améliorer le revenu des travailleurs  
En ce sens, le Président a noté: ''Je voudrais également vous affirmer clairement que le citoyen égyptien est à mon esprit, ainsi que la qualité de sa vie est l'objectif déterminant dont on ne s'écarte pas, d'autant que je ressens l'ampleur des pressions auxquelles il est confronté actuellement, j'ai confiance en ses capacités et son impartialité, pour surmonter les défis, je suis de près les préoccupations de l'opinion publique égyptienne, afin d’écouter toutes les voix d'ici et d'ailleurs et en réponse à ces voix. 

Dans ce contexte,'' je dirige le gouvernement de mettre en œuvre immédiatement les mesures suivantes'', a confirmé le Rais : 

Premièrement : Accélérer la préparation d'un paquet pour améliorer le revenu des travailleurs de l'appareil administratif de l'État et de ceux qui ont des cadres spéciaux, à compter du 1er avril 2023, selon lequel le revenu de l'employé augmente d'un minimum de 1000 L.E. par mois. 

Deuxièmement : Augmenter le salaire minimum pour les travailleurs de l'État, comme suit : 

- Pour le sixième degré et son équivalent, pour devenir 3 500 L.E. par mois. 

- Pour le troisième degré qualitatif et son équivalent, pour devenir 5000 L.E. par mois. 

- Pour les titulaires d'un master qui travaillent dans le pays, pour devenir 6000 L.E. par mois. 

- Pour les titulaires d'un doctorat qui travaillent dans le pays, pour devenir 7000 L.E. par mois. 

Troisièmement : Augmenter les pensions versées à leurs propriétaires et à leurs bénéficiaires à 15 %, à compter du 1er avril 2023. 

Quatrièmement : Augmenter le plafond d'exonération fiscale sur le revenu annuel de 24 000 L.E. à 30 000 L.E. par an, à compter du 1er avril 2023. 

Cinquièmement : Augmenter les catégories financières accordées aux bénéficiaires des programmes de « Takaful wa Karama / solidarité et dignité » de 25% par mois, à compter du 1er avril 2023.  

Au terme de son discours le Chef de l'Etat a indiqué que l'Égypte est la plus grande patrie, à laquelle nous appartenons et qui nous appartient, c'est l'espoir et le rêve ultimes, ainsi que ses fils qui ont relevé les défis depuis que l'histoire s'est écrite sur sa terre. Ils sont les seuls capables de préserver ses capacités, de façonner son rêve, et ses enfants aujourd'hui dévoués à son amour qui sera écrit en lettres de fierté, pour que les fils et petits-enfants le lisent à l’avenir, pour lequel nous travaillerons et nous répétons ensemble avec force et détermination. 

 

"