Al-Sissi ordonne d'envoyer des aides médicales à la Syrie et à la Turquie
mardi 07/février/2023 - 11:22
Le president Abdel -Fattah Al-Sissi a ordonne mardi d'envoyer des aides médicales urgentes à la Syrie et à la Turquie.
Cinq avions militaires ont décollé pour acheminer les aides à ces pays frappés par un tremblement de terre dévastateur.
Le Président de la République Abdel Fattah Al-Sissi a présenté ses condoléances au Président turc Recep Tayyip Erdoğan, pour les victimes du séisme dévastateur.
Le chef de l'Etat, dans un appel téléphonique effectué ce mardi avec M.Erdoğan, a affirmé la solidarité de l'Egypte avec le peuple turc frère, assuré l'aide et le secours humanitaire pour surpasser les retombées de cette catastrophe, a déclaré le porte-parole de la présidence Ahmed Fahmy.
Le président turc, pour sa part, a remercié le Président Al-Sissi pour ces sentiments qui traduisent la profondeur des relations historiques liant les deux peuples frères.
En outre,La cellule des crises du secteur consulaire du ministère des Affaires étrangères suit, pour la deuxième journée consécutive, la situation des Egyptiens en Turquie et en Syrie à la suite du tremblement de terre dévastateur survenu à l'aube de lundi.
Les contacts de l'ambassade avec la communauté égyptienne ont révélé qu'il y a deux victimes d'une même famille à la suite de l'effondrement de leur immeuble à Iskenderun.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que l'ambassade à Ankara continue de communiquer avec un certain nombre de citoyens légèrement blessés, pour s’enquérir de leur état.
Concernant la situation des Egyptiens en Syrie, le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu'il n'y a pas d'informations à ce jour indiquant la présence de victimes égyptiennes.