Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coran déchiré aux Pays-Bas, le Parlement arabe condamne

jeudi 26/janvier/2023 - 04:03
La Reference
طباعة
Le président du Parlement arabe, Adel Al-Assoumi a vivement condamné mercredi l'acte d'un extrémiste aux Pays-Bas qui a déchiré un exemplaire du saint Coran.

Le Parlement arabe a mis en garde contre ce genre d'actes qui nourrissent les sentiments de violence et de haine, provoquent des millions de musulmans dans le monde et contredisent les droits humains universels.

Al-Assoumi a appelé, dans un communiqué mercredi, la communauté internationale à contrer ce genre de phénomènes et d'agissements ignobles, pour préserver la sécurité et la stabilité internationales et faire respecter les croyances des autres.

Il a de même jugé nécessaire de mettre un terme à ces extrémistes hors-la-loi et à les juger, pour éviter que ces faits ne se reproduisent.
Pour sa part, le Royaume du Maroc condamne dans les termes les plus forts les agissements d'un extrémiste qui a déchiré un exemplaire du Saint-Coran à La Haye, aux Pays-Bas.


Le Royaume "dénonce ce nouvel acte provoquant qui heurte les symboles sacrés et les sentiments de plus d’un milliard de musulmans", indique mercredi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger dans un communiqué.

"Tout en rappelant les valeurs de tolérance et de coexistence et le respect des symboles sacrés, le Royaume du Maroc souligne la nécessité d’appliquer la loi et d’agir avec fermeté pour prévenir toute atteinte aux religions et aux sentiments de leurs adeptes", ajoute la même source.

"