Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

En Afghanistan, une explosion près de l’aéroport militaire de Kaboul fait plusieurs victimes

mercredi 11/janvier/2023 - 07:59
La Reference
طباعة
De nombreux attentats à la bombe et attaques ont été commis depuis le retour au pouvoir des talibans en août 2021.
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. 
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. 
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. 
Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected]
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». 

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/01/en-afghanistan-une-explosion-pres-de-l-aeroport-militaire-de-kaboul-fait-plusieurs-victimes_6156229_3210.html

Une explosion a eu lieu dimanche 1er janvier au matin à l’entrée de l’aéroport militaire de Kaboul. Elle a fait plusieurs victimes, a déclaré le porte-parole du ministère de l’intérieur Abdul Nafi Takor, qui ajoute que « la cause de l’explosion n’est pas encore connue ».

« Un certain nombre de nos compatriotes ont été tués et blessés dans l’explosion », a déclaré M. Takor, précisant simplement que les autorités enquêtaient sur l’incident. L’aéroport militaire de Kaboul se situe à proximité de l’aéroport international de la capitale afghane et du ministère de l’intérieur.

Un attentat revendiqué mi-décembre par l’EI
Bien que les talibans affirment avoir amélioré la sécurité nationale depuis leur retour au pouvoir en août 2021, de nombreux attentats à la bombe et attaques ont été commis, dont beaucoup ont été revendiqués par la branche locale du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Le 12 décembre, un attentat revendiqué par l’EI avait été perpétré par des hommes armés, dont certains avaient été tués, contre un hôtel de la capitale afghane abritant des hommes d’affaires chinois. Cinq citoyens chinois avaient été blessés au cours de cet attentat. Certains résidents avaient sauté par les fenêtres de l’établissement pour échapper à l’incendie qui s’était déclaré au cours de l’attaque.

"