Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Salah Abdel Haqq chargé d’affaires du Guide des Frères musulmans

vendredi 23/décembre/2022 - 12:19
La Reference
Paris exclusif Bawwaba
طباعة

Le front Munir s’engage à respecter son testament et sa nomination a eu lieu à l’unanimité


Al Bawwaba News à Paris a obtenu des informations confirmées indiquant la nomination de Salah Abdel Haqq comme chargé d’affaires du Guide général des Frères, en succession à Ibrahim Munir.

La nomination de Abdel Haqq est intervenue après de nombreuses tentatives de réunir les deux ailes des Frères en conflit, mais l’aile de Mahmoud Hussein a refusé toute tentative de contrôle par une autre personne sur les capacités du groupe sans leur groupe et en particulier Mahmoud Hussein lui-même.

Les sources ont indiqué que le choix a eu lieu à l’unanimité, conformément au testament d’Ibrahim Munir.

Le retard dans le choix résulte d’un sondage d’opinion de certains pays arabes qui ont donné récemment leur accord et ont béni le choix.

Salah Abdel Haqq appartient au Groupe 65, en référence au groupe qui a conduit un putsch contre Gamal Abdel Nasser sous la direction de Sayyed Qutb en 1965.

Il est né en 1945 et a 77 ans, et est considéré comme un théoricien et un historien du groupe, et l’un des responsables de l’éducation.

Il a été emprisonné à l’âge de 19 ans lorsqu’il était à la Faculté de médecine et il était l’accusé numéro 34 dans l’affaire, tandis que l’accompagnait dans la même affaire son ami l’actuel Guide Mohammad Badie, alors qu’il était étudiant à la Faculté de médecine vétérinaire.

Abdel Haqq a quitté l’Arabie saoudite pour la Turquie il y a plus d’un mois, et l’on annoncera sa nomination officiellement au poste de chargé d’affaires du Guide avant la fin de l’année, et précisément après la fin de ses formalités de résidence à Istanbul.

"