Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Syrie: deux tirs de roquettes d'origine inconnue visent une base américaine

samedi 26/novembre/2022 - 08:34
La Reference
طباعة

Le commandement militaire américain au Moyen-Orient a fait état samedi 26 novembre de deux tirs de roquettes ciblant une de leurs bases dans le nord-est de la Syrie. L'origine des tirs est encore inconnue, mais une offensive turque contre les forces kurdes, qui contrôlent la zone, est en cours dans la région depuis une semaine.

Les positions américaines dans le nord-est de la Syrie sont de nouveau touchées. Il y a quatre jours, une frappe turque avait mis en danger les forces américaines. Ces dernières étaient postées dans une base conjointe avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) à majorité kurde. Vendredi soir, deux tirs ont visé la base américaine d'al-Chaddadeh sans faire de victime ni de dégât. Les forces d'Ankara pourraient à nouveau en être à l'origine.

Mais il y a dix jours, l'armée américaine avait rapporté une attaque à la roquette contre une base de la coalition près du plus grand champ pétrolifère de Syrie. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, cette attaque venait cette fois de milices pro-iraniennes, selon RFI.


"