Russie: forte explosion d'un gazoduc près de Saint-Pétersbourg
Une forte explosion s'est produite ce samedi au niveau d'un gazoduc non loin de Saint-Pétersbourg dans le district de Vsevolozhsk, situé à l'est de la ville de Saint-Pétersburg dans la région de Leningrad, rapportent les autorités régionales auprès de l'agence de presse russe RIA Novosti.
Un incendie s'en est suivi, comme le montrent également plusieurs vidéos de témoins circulant sur les réseaux sociaux, selon BFMTV.
"Selon les informations préliminaires, l'incendie est en train d'être éteint (...) près de Vsevolozhsk par deux équipes de secours", est-il indiqué sur le canal Telegram de la région de Leningrad.
Les autorités, qui assurent que l'incendie ne représente à présent plus de danger immédiat pour la population, mènent des recherches pour éclaircir les circonstances de cette explosion.
Une autre explosion ce samedi matin
Cet incident survient seulement quelques heures après une autre explosion dans un immeuble résidentiel sur l'île de Sakhaline à l'Extrême-Orient russe, ce samedi matin.
Plusieurs étages du bâtiment se sont effondrés, et neuf personnes ont été tuées, dont quatre enfants, selon le gouverneur local Valéri Limarenko.
Selon les médias russes, il s'agit d'une explosion résultant d'une fuite de gaz. Environ 60 secouristes ont été dépêchés sur place pour déblayer les décombres, selon le ministère russe des Situations d'urgence.