COP27: Appel à placer l'agriculture et la sécurité alimentaire au centre des négociations sur le changement climatique
samedi 12/novembre/2022 - 01:51
La ministre de l'Environnement et coordinatrice ministérielle, Yasmine Fouad, a souligné l'importance de placer l'agriculture et la sécurité alimentaire au centre des négociations sur le changement climatique, notant que des rapports mondiaux indiquent que plus de 173 millions de personnes souffriront de la sécheresse, ainsi que 43 millions de personnes vivront dans la pauvreté, et que c'est un signal d'alarme pour le monde entier pour prêter attention aux changements climatiques qui se produisent et leurs effets dévastateurs sur le monde.
Cette déclaration a été faite lors d'un entretien avec le ministre de l'agriculture et de la bonification des terres, M. Al-Sayed El-Qusseir, à la séance d'ouverture de la journée (Adaptation, agriculture et sécurité alimentaire dans la région bleue), comme dans le cadre des activités de la 27ème session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27) dans la ville de Charm El-Cheikh.
"Il est nécessaire de fournir un financement climatique dans le cadre des négociations sur le climat. Nous avons besoin de 140 à 300 milliards d'USD, pendant 2030", a déclaré la ministre, soulignant que 1,7 trillions d'USD avaient été dépensés a l'investissement dans l'adaptation.
Elle a jugé impératif de faire participer le secteur privé a l'investissement dans ce domaine en 2050.