CNF : L’Egypte lance l’initiative sur la femme africaine et l’adaptation
vendredi 11/novembre/2022 - 06:15
La présidente du Conseil National de la Femme (CNF), Dr Maya Morsi, a dévoilé les détails de l’initiative lancée par l’Egypte portant sur la femme africaine et l’adaptation au changement climatique, prévue lundi prochain, dans le cadre des activités de la COP27.
Mme Morsi, a pris part ce vendredi, à la séance organisée par le Conseil d’affaires égypto-canadien, sur le rôle de la femme et des jeunes face aux répercussions des changements climatiques, souligne l’agence de presse du Moyen-Orient (MENA).
Cette initiative sera lancée avec l’Entité des Nation-Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ou plus simplement (ONU Femmes) et avec l’appui de nombre de pays africains, pour couronner des mois de travail et de réunions de concertation en vue de l’adopter et de la mettre en oeuvre dans l’avenir, a-t-elle ajouté.
L’initiative tient également à tirer parti des partenariats existants entre les secteurs public et privé et de renforcer les politiques et mesures de protection sociale qui tiennent compte des différences entre les sexes, en empruntant la voie de transition équitable, a précisé Mme Morsi.