Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

COP27 : Biden arrive à Charm El-Cheikh dans sa première visite en Egypte

vendredi 11/novembre/2022 - 06:14
La Reference
طباعة
Le Président américain, Joe Biden, est arrivé, il y a peu à Charm El-Cheikh pour prendre part au Sommet sur le climat (COP27). C’est la première visite en Egypte du numéro un américain. La ministre du Plan, Dr Hala Al-Saïd était à son accueil à l’aéroport.

Selon le site de la Maison Blanche, le conseiller à la sécurité nationale américaine Jake Sullivan a affirmé, dans une conférence de presse, que Biden devait parler, durant sa visite en Egypte et sa participation à la COP27, de son engagement personnel à remédier à la crise climatique et des progrès réalisés par les Etats-Unis sur leur sol et dans la mobilisation de l’action internationale pour lutter contre le changement climatique, a-t-on appris de l’agence de presse du Moyen-Orient (MENA).

Le Président américain, a-t-il dit, affirmera la nécessité d’agir plus rapidement pour aider les communautés les plus vulnérables à bâtir leurs résiliences et soulignera le besoin du monde de voir les grandes économies réduire drastiquement leurs émissions de CO2 durant cette décennie.

Biden rencontrera le Président Al-Sissi pour discuter de questions régionales et bilatérales importantes avant de repartir, samedi, en direction du Cambodge pour participer au Sommet de l’ASEAN.

"