Une activiste pakistanaise : le gouvernement égyptien et les organisateurs de la COP27 ont fait un travail magnifique
jeudi 10/novembre/2022 - 11:57
Aboul Hussein Ghanoum et Mohammad NasrSobi
L’activiste pakistanaise pour le climat Rizwan Abdel Qader a affirmé que la COP27 était très importante cette année, à cause des discussions sur les « pertes et profits » qui ont été incluses dans l’agenda de la conférence de cette année, du fait de son importance pour les pays qui font face aux dangers du changement climatique, dont le Pakistan, qui a vu des inondations terribles cette année conduisant à des millions de déplacés et des milliers de victimes, on doit donc examiner sérieusement cette question, en espérant que cette conférence propose de meilleures solutions.
Elle a ajouté que les organisations gouvernementales égyptiennes et autres organisateurs ont fait un travail magnifique, à commencer par la bonne gestion des transports et jusqu’à la gestion des séances et l’aide à l’intérieur de la conférence, tous les bénévoles font un travail magnifique… Et je pense qu’ils sont très gentils en accueillant la conférence.
L’activiste pakistanaise a indiqué, dans une déclaration exclusive à al Bawwaba, un fait important pour résoudre la crise du climat, à savoir l’interdiction de l’emploi des matières plastiques non recyclables, ainsi que la nécessité pour les pays développés d’aider les pays en développement à lutter contre le changement climatique.
On doit parvenir au niveau zéro d’émissions de gaz à effets de serre, et chacun de nous doit jouer son rôle. On doit changer nos habitudes de consommation et faire pression sur les dirigeants et politiciens pour passer rapidement à un monde avec un niveau de carbone limité.
Elle a dit que le changement climatique était une réalité vécue, et qu’on doit réduire les dommages qu’il provoque, et la communauté internationale doit assumer ses responsabilités et les grandes puissances doivent tenir leurs promesses financières faites aux pays en développement.