Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Sommet sur le climat: organisation d’une manifestation pour la justice climatique et le soutien des pays en développement à Charm al Cheikh

mercredi 09/novembre/2022 - 09:15
La Reference
طباعة
Chahandah Abdelrahim, Aboul Hussein et Mohammad Nasr Soubi

Des activistes de l’environnement au Sommet de Charm al Cheikh ont organisé une manifestation pour la justice climatique.
Ils demandent à ce que soient prises des mesures immédiates pour les sociétés ayant subi des dégâts à cause du changement climatique, en particulier dans les pays les plus pauvres, et ils ont brandi des pancartes où était écrit: “Assez de paroles creuses, on veut des actions concrètes pour le climat”.
La ville de Charm al Cheikh accueille le Sommet pour le climat 2022 du 6 au 18 novembre, sous l’égide du président Abdel Fattah al Sissi. C’est le vingt-septième Sommet depuis l’application de l’Accord-cadre des nations unies sur le changement climatique le 21 mars 1994, qui est un traité international signé par la plupart des pays pour limiter l’effet de l’activité humaine sur le climat.
Les pays participant à la COP27 visent à un accord sur les niveaux d’émissions des gaz à effets de serre et de dioxyde de carbone de façon à limiter l’augmentation de la température de la Terre à moins de 1,5%.

"