Chimara Wikramanayaki membre délégué et président exécutif du groupe Macquarie a dit : Nous savons que nous réalisons 10% seulement des buts mais ce que nous avons fait dans la coopération
mardi 08/novembre/2022 - 06:04
Par Chahenda Abdelrahim
Chimara Wikramanayaki membre délégué et président exécutif du groupe Macquarie a affirmé dans la séance de tenue des promesses en réponse aux questions propres à la façon de tenir les promesses qu’à cause d’augmentation de l’inflation et de l’arrêt de l’énergie, le financement s’est ralenti car il y a des dangers dont souffre le monde, et elle a ajouté qu’il faut attirer les gouvernements des pays en développement et prendre des mesures et des garanties ensemble, et renforcer le financement du secteur privé pour qu’il y ait des projets exécutés concrètement.
Elle a indiqué : on a commencé en Inde une initiative dirigée par des gens du secteur privé et maintenant, on passe en Colombie et en Indonésie et aussi en Afrique, et j’espère que notre expertise dans l’infrastructure ??? et il faut que ces pays se développent après être arrivés à un haut niveau de financements et de projets.
Elle a ajouté qu’il n’y a pas de solution miracle avec l’alliance financière internationale, et il y a 130 trillions de dollars de financements, mais ces fonds ne sont pas allés aux économies émergentes, parce qu’ils veulent traiter avec les pays qui ont des dangers élevés, et comme l’accord de Bridgton de réduction des dangers propres à la monnaie, c’est le cadre et c’est la politique et vous pouvez diminuez ceci, mais on doit obtenir l’argent et travailler avec les pays riches.
Le recyclage des eaux ??? et l’hydrogène et l’infrastructure, et nous travaillons dur à la Caisse de financement vert pour créer une structure de financement et un capital très élevé, et pour réduire les émissions de 13% en Inde et nous obtiendrons deux milliards, c’est peu pour l’Inde, mais l’exécution des projets nous coûtera beaucoup de temps et il y aura une occasion d’écouter.