Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Sissi à Scholz : Nous aspirons au renforcement des contributions allemandes au développement en Egypte

mardi 08/novembre/2022 - 05:16
La Reference
طباعة
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu, ce mardi à Charm El-Cheikh, le chancelier allemand, Olaf Scholz, a déclaré le porta-parole de la Présidence de la République. Le Président a salué l’évolution remarquable que connaît les relations bilatérales entre l’Egypte et l’Allemagne, sur les plans politique, économique, social et militaire, ce qui s’est reflété sur la multiplication du taux des visites entre les hauts responsables des deux pays.

L’Egypte s’intéresse à majorer sa coopération avec l’Allemagne au cours de la prochaine période, pour renforcer la coordination politique.

Le chancelier allemand a pour sa part apprécié l’hospitalité de l’Egypte, exprimant sa grande admiration quant à l’organisation distinguée de cette Conférence mondiale sur le climat. Il a valorisé les liens étroits entre l’Egypte et l’Allemagne, ainsi que la grande activité que les relations bilatérales ont connue au cours des dernières années, notamment sur les plans économiques et commerciaux. L’Allemagne considère l’Egypte, comme un partenaire fort avec qui il faut coopérer face aux défis conjoints.

Le Président Al-Sissi a exprimé l’aspiration de l’Egypte au renforcement des contributions allemandes dans les plans de développement dans tous les domaines, via la multiplication des investissements allemands en Egypte, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie, ainsi que dans les domaines du tourisme, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Scholz a affirmé à cet effet l’intérêt de son pays à multiplier ses investissements et à soutenir les mesures ambitionnées prises par l’Egypte pour réaliser le développement durable.

"