Al-Sissi : L’Egypte a cherché tôt à se transformer en un modèle de développement durable
mardi 08/novembre/2022 - 05:13
L’Egypte a tôt, déployé des efforts et entrepris des démarches pour se transformer en un modèle de développement durable, qui va de pair avec les efforts de protection de l’environnement et de faire face au changement climatique, a fait remarquer le Président Abdel Fattah Al-Sissi, alors qu’il assistait avec le Premier ministre norvégien, au lancement de la1ère phase de production d’hydrogène vert, dans le cadre des travaux de la COP27.
“L’Egypte cherche à pallier tous les obstacles pouvant entraver les investissements dans le domaine des énergies renouvelables et tend à hausser les taux de ces investissements au cours des années prochaines”, a-t-il dit.
Le Chef de l’Etat a également ajouté que la connexion électrique entre les continents africain et européen permettra d’absorber les énergies électriques géantes produites des sources d’énergie renouvelables en Afrique. Il a mis l’accent sur l’intérêt de l’Egypte à soutenir les efforts des pays africains pour se transformer vers l’énergie propre, d’autant que ces pays jouissent de potentialités énormes d’énergie renouvelable inexploitées. Il est prévu que l’Egypte sera un des axes principaux de transfert de l’énergie électrique propre vers l’Europe.
Au terme de son allocution, le Président Al-Sissi a affirmé que l’Egypte n’épargnera aucun effort pour encourager l’investissement dans les projets d’énergie et de carburant verts, vu que cela représente une chance prometteuse pour réaliser le développement économique en Egypte.