Département d’Etat américain : Les États-Unis soutiennent les efforts de l’Égypte dans l’action climatique
lundi 07/novembre/2022 - 04:03
Les États-Unis soutiennent pleinement les efforts de l’Egypte dans le domaine de l’action climatique, a dit le porte-parole régional du département d’Etat américain, Samuel Werberg, dans une interview accordée à l’Agence de presse du Moyen-Orient (MENA), en marge de sa participation au sommet sur le climat (COP27.
Nous soutenons pleinement les efforts fondamentaux de l’Égypte dans le domaine de l’action climatique et attendons avec impatience le succès de la conférence sur le climat de Charm el-Cheikh, a-t-il indiqué, ajoutant que l’attachement du président américain Joe Biden à participer à la Cop27 reflète l’intérêt accordé par cette administration au dossier du changement climatique qui a de grandes répercussions non seulement sur les Etats-Unis mais aussi sur le monde entier.
Les États-Unis apprécient le rôle de premier plan que joue l’Égypte en accueillant et en organisant la conférence des Etats parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP27) cette année, a noté M. Werberg, signalant que l’organisation d’une telle grande conférence internationale importante aura des effets positifs sur l’Egypte et la région en général. L’Égypte a fait de grands progrès dans le domaine de la transition énergétique au cours des dernières années grâce à d’énormes investissements dans l’énergie éolienne et solaire, et de l’adaptation innovante des ressources en eau pour répondre aux besoins urbains et agricoles, a-t-il souligné.