Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Sissi appelle, depuis Charm Al-Cheikh, à arrêter la guerre russo-ukrainienne

lundi 07/novembre/2022 - 04:01
La Reference
طباعة
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a appelé tous les dirigeants du monde à agir ensemble pour arrêter la guerre russo-ukrainienne et mettre fin à cette crise qui jette son ombre sur tous les pays du monde, selon la MENA. “Nous, en tant que pays dont les économies ne sont pas fortes, avons beaucoup souffert des conséquences de la crise du Coronavirus pendant deux ans, et nous en avons supporté les répercussions, et maintenant, nous endurons de cette guerre” a dit le chef de l’Etat dans son allocution prononcée, lundi, devant la la séance d’ouverture au niveau présidentiel de la 27ème session de la Conférence des Etats Parties à la Convention des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27) à Charm el-Cheikh.

Le président Al-Sissi a ajouté, s’adressant aux chefs d’Etat et de gouvernement et aux rois participant à la COP27, “nous faisons face à une crise majeure ayant un grand impact sur les pays du monde entier, à savoir la crise russo-ukrainienne”. Il a poursuivi : “Je ne parle pas seulement de l’endurance de notre pays, mais je parle de celle du monde entier à cause de cette crise, et je réitéré mon appel en mon nom et le votre que cette guerre cesse”.

“C’est un appel de notre conférence pour arrêter la guerre, la destruction, la dévastation et le meurtre”, a-t-il martelé. Le président Al-Sissi a souligne à cet effet ” Nous sommes prêts à travailler pour arrêter cette guerre, et non pas pour chercher un rôle, mais j’imagine que de nombreux dirigeants participant à la conférence partagent mon opinion” et “nous sommes prêts à agir ensemble, si possible, pour mettre terme à cette guerre”.

"