Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Sissi devant la COP-27: Le monde a besoin de contrer le changement climatique

lundi 07/novembre/2022 - 03:58
La Reference
طباعة
Le monde a besoin de faire face au changement climatique et à ses lourdes répercussions sur l’humanité, étant l’une des questions internationales les plus pressantes, a affirmé le président Abdel Fattah Al-Sissi dans son discours d’ouverture devant la COP27 qui se tient actuellement dans la ville de Charm El-Cheikh, selon la MENA. 

“Cet événement se tient à Charm el-Cheikh, la ville de la paix, impliquée dans la transition verte et où tous les regards sont portés dans l’attente que cette conférence aboutisse à des résultats améliorant les conditions de vie de millions de personnes et favorisant la création d’un environnement propre et durable et un climat répondant aux exigences des peuples en matière de croissance sans toutefois altérer les ressources de notre monde, que nous devons développer et rendre plus durables”, a-t-il ajouté.

“Nous partageons avec les dirigeants ici présents à Charm el-Cheikh un seul objectif et des millions nous suivent de par le monde devant les écrans et se posent des questions difficiles auxquelles nous sommes là pour répondre à la lumière des crises climatiques qui s’amplifient dans des zones séparées du monde”.
Les catastrophes se suivent d’une région à une autre et nous devons nous interroger si nous sommes proches d’atteindre nos objectifs et avons assumé nos responsabilités en tant que dirigeants pour gérer les questions à très fort impact, a-t-il indiqué.

Nous sommes prêts à travailler avec tous les Etats pour raffermir les valeurs de l’action commune dans tous les domaines, a souligné le chef de l’Etat.

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a lancé un appel adressé à tous les dirigeants du monde pour agir ensemble afin de mettre fin à la guerre russo ukrainenne et à cette crise qui impacte tous les pays du monde.

Je lance un appel avec vous pour que cette guerre cesse. Nos pays, dont l’économie n’est pas forte, ont beaucoup souffert des conséquences de la crise de coronavirus pendant deux ans. Et maintenant nous subissons cette guerre, a expliqué M: Al-Sissi lors de la séance d’ouverture au niveau présidentiel de la conférence sur le climat COP27, tenue à Charm El Cheikh.
Al-Sissi a pris une photo de famille avec les dirigeants des pays du monde participant à la conférence des Etats parties à la convention cadre des Nations unies sur le climat, à Charm El-Cheikh, avant la cérémonie d’ouverture de la conférence.

Al-Sissi a assisté, lundi, à l’inauguration de la 27e session de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 27) à Charm el-Cheikh.

Ont pris la parole lors de la séance inaugurale de la conférence, nombre de leaders éminents, dont le secrétaire général de l’ONU Antonio Gueterres, le président des Emirats, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, qui accueillera la prochaine conférence sur le climat (COP28) et le président du Sénégal, Macky Sall, en qualité de président de l’Union Africaine.
Ont assisté également à la séance, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Rishi Sunak, la première ministre italienne Georgia Meloni, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit. en plus de nombre de dirigeants, de chefs de gouvernement et d’experts internationaux.

Le président Al-Sissi tiendra, lors de la conférence, nombre de rencontres avec des dirigeants des pays participant à la conférence sur les moyens de renforcer les relations entre l’Egypte et ces pays et des questions d’ordre régional et international, notamment les moyens de lutter contre les changements climatiques et de parvenir à un consensus international pour passer de la parole à l’acte.


"