L'Egypte et les EAU, deux partenaires stratégiques de premier plan
jeudi 27/octobre/2022 - 08:03
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi reçoit, au Palais d'El Ittehadeya, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, Premier ministre et souverain de Dubaï.
Le président Abdel-Fattah Al-Sissi a affirmé jeudi l'amitié, les liens historiques et le destin commun unissant l'Égypte, les Émirats arabes unis et les deux peuples, exprimant son appréciation pour les efforts du cheikh Mohammed bin Rashid en faveur de l'Égypte, ce qui consolide les relations historiques entre les deux pays.
Selon le porte-parole de la présidence, Bassam Radi, le président a favorablement accueilli cheikh Al Maktoum, dont la visite coïncide avec la célébration du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Égypte et les Emirats, cite la Mena.
Pour sa part, cheikh Maktoum a exprimé sa gratitude au président Al-Sissi et au peuple égyptien pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, soulignant le rôle important joué par la communauté égyptienne aux Émirats.
Il a valorisé le rôle central de l'Égypte dans la défense des questions arabes, ses positions et sa politique avisée aux niveaux national et international.