Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse la Russie d’une « attaque massive, avec 36 tirs de roquette »

samedi 22/octobre/2022 - 09:03
La Reference
طباعة

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou d’être à l’origine d’une « attaque massive » composée de 36 tirs de roquette. Depuis ces frappes, plus d'un million de foyers sont sans électricité dans le pays.

Volodymyr Zelensky a accusé les troupes russes d’avoir perpétré une « attaque massive » à l’encontre de l’Ukraine. Cette offensive, lors de laquelle auraient été lancées 36 tirs de roquette sur le sol ukrainien, a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte l’AFP. Sur les réseaux sociaux, le président ukrainien a en effet dénoncé ce samedi : « L'agresseur continue de terroriser notre pays. Pendant la nuit, l'agresseur a lancé une attaque massive, avec 36 tirs de roquette, indique Le Journal du Dimanche.

Un million de foyers privés de courant

La déclaration de Volodymyr Zelensky intervient le même jour que celle du conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko. Comme le relate l’AFP, ce dernier a annoncé ce samedi que plus d’un million de foyers sont actuellement privés d’électricité en Ukraine après que des frappes russes aient touché des infrastructures énergétiques dans le pays.

« À ce jour, 672 000 abonnés ont été déconnectés dans la région de Khmelnytskyi, 188 400 dans la région de Mikolaïv, 102 000 dans la région de Volyn, 242 000 dans la région de Cherkasy, 174 790 dans la région de Rivne, 61 913 dans la région de Kirovograd et 10 500 dans celle d’Odessa », a précisé Kyrylo Timochenko sur les réseaux sociaux.

"