Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Après l’incarcération de nombre de soldats: “le terrorisme blanc” se propage au sein de l’armée américaine

dimanche 09/octobre/2022 - 02:18
La Reference
طباعة

La police fédérale américaine a annoncé l’incarcération d’un soldat américain, Gart William Smith, après qu’il eut planifié des attaques terroristes dont celle du siège de la chaîne CNN et l’assassinat du candidat aux élections présidentielles Beto O’Rourke, homme d’affaires du parti démocrate. Smith avait révélé dans un dialogue avec un agent secret du FBI qu’il cherchait à tuer O’Rourke et à partir pour l’Ukraine pour rejoindre le régiment Azov et combattre avec lui.

Notons que le régiment Azov est une organisation d’extrême-droite fondée pour combattre les séparatistes alliés à la Russie.

L’organisation américaine Soufan Group a affirmé que le régiment Azov suivait la même tactique que les djihadistes pour le recrutement, outre sa capacité à se déplacer facilement en Europe, ce qui lui a permis de recruter des centaines d’Occidentaux et d’Américains.

Selon un rapport, l’Ukraine s’est transformée en un centre principal pour le terrorisme blanc dans le monde.

Soufan Group a ajouté que le terrorisme blanc s’était propagé dans l’armée américaine, expliquant que nombre d’anciens combattants d’Irak et d’Afghanistan appartenaient à des organisations d’extrême-droite.

Et d’expliquer que l’organisation Atom waffen était une autre organisation d’extrême-droite américaine ayant des liens étroits avec les organisations de droite européennes.

Et d’indiquer que ces éléments avaient étudié les tactiques utilisées par les organisations terroristes djihadistes, en particulier al-Qaïda, Daech et les Talibans, et en tiraient profit dans le recrutement et le financement.

"