Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Haftar : L'ennemi turc d'occupation n'a d'autre choix que de partir pacifiquement et volontairement ou par la force des armes

samedi 24/septembre/2022 - 10:13
La Reference
طباعة

Le commandant en chef des Forces armées arabes libyennes, le maréchal Khalifa Haftar, a franchement déclaré que "l'indépendance n'a pas de sens, que la liberté, la sécurité et la paix n'ont aucun sens tant que les pieds de l'armée turque souillent notre terre pure". 

Le maréchal Haftar a dans son allocution lors de la célébration de la fête de l'indépendance par l'armée libyenne, lancé : "L'ennemi turc d'occupation n'a d'autre choix que de partir pacifiquement et volontairement ou par la force des armes et une forte volonté". 

Le commandant en chef a ajouté que "les Forces armées ont opté pour la paix et ont répondu à l'appel de la communauté internationale pour un cessez-le-feu dans l'espoir que l'on prendra en compte les aspirations légitimes des Libyens, que l'on imposera la paix et que l'on arrêtera l'agresseur". 

 "L'agresseur n'a pas cessé d'envoyer des mercenaires et des armes de toutes sortes, déclarant ainsi la guerre aux Libyens, défiant la volonté libyenne et se foutant des valeurs humaines", a-t-il poursuivi. 

 "Il n'y a pas de paix dans l'ombre du colonisateur, et avec sa présence sur notre terre, nous prendrons les armes pour faire la paix avec nos mains et notre libre volonté. Nous la ferons avec notre vaillante armée qui ne connaît que la victoire, cette armée qui a chassé les terroristes de Benghazi et du sud du pays jusqu'à ce qu'ils aient trouvé refuge et protection auprès des habitants de Tripoli", a martelé le maréchal Haftar. 

Le commandant en chef de l'Armée libyenne a appelé "les héros militaires, officiers et soldats, et tous les Libyens à se préparer tant que la Turquie rejette la logique de paix, pour chasser le déficient mental par la volonté et les armes".

"