Le haut conseil des musulmans d'Allemagne chasse les figures de proue des frères musulmans et démet Ibrahim Al-Zayat de toutes ses fonctions
Le haut conseil des musulmans d'Allemagne a décidé hier, le 18 septembre, de chasser tous les leaders de la Confrérie des frères musulmans dudit conseil aux premiers rangs desquels le Centre islamique de Munich et l'union des étudiants des frères musulmans. Il a également retiré d'Ibrahim Al-Zayyat (connu pour être le ministre dey finances de la Confrérie) toutes ses fonctions au sein de l'union.
Le Conseil avait tenu ses élections la veille au milieu de défis importants pour les musulmans d’Allemagne, à leur tête l’utilisation des façades légales du groupe des Frères qui les représentent, en tant qu’instruments au profit du groupe.
D’autre part, le gouvernement allemand a présenté aujourd’hui 19 septembre cinq suggestions à la séance de la Commission des affaires internes et nationales, liées à la question de l’islam politique :
Premièrement : l’islam politique et extrémiste est un seul et même phénomène.
Deuxièmement : il faut distinguer dans la lutte contre les islamistes extrémistes entre les Sunnites et les Chiites.
Troisièmement : il faut empêcher toute influence religieuse politique venant du Moyen-Orient.
Quatrièmement : il faut élaborer une stratégie complète pour traiter avec l’islam politique.
Cinquièmement : il faut faire face avec fermeté au plan de diffusion des idées de l’islam politique dans les milieux allemands.