États-Unis: une "dangereuse" vague de chaleur s'installe dans le sud-ouest du pays
"Des conditions dangereusement chaudes sont attendues toute la semaine", ont indiqué les services météorologiques américains.
"Une période prolongée de chaleur excessive va augmenter considérablement le risque de maladies liées à la chaleur, en particulier pour les personnes travaillant ou participant à des activités en plein air", ont-ils ajouté.
Au moins jusqu'à lundi
Les températures nocturnes ne devraient pas être beaucoup moins élevées et n'offriront donc pas de réel répit. La chaleur était déjà étouffante mardi à Los Angeles et dans ses environs et ce n'est que le début, selon David Sweet, météorologue à Oxnard, en Californie.
"Nous avons une vague de chaleur qui va commencer mercredi et se poursuivre au moins jusqu'à lundi de la semaine prochaine", a-t-il dit.
"Au cours de cette période, nous aurons des conditions assez chaudes pour qu'il y ait une alerte à la chaleur excessive", a-t-il ajouté.
Il n'est pas inhabituel que le sud de la Californie vive des vagues de chaleur en septembre, mais les températures dépassant les 37 ou 38 degrés sont considérées comme très chaudes même pour une région presque toujours ensoleillée.