Dialogue de Petersberg sur le climat Annalena Baerbock : la crise du climat est le plus grand problème sécuritaire pour tous
La ministre allemande des Affaires étrangères AnnalenaBaerbock affirme : la crise du climat ne s’arrête pas aux frontières.
Avant le début du dialogue de Petersberg sur le climat, la ministre allemande des Affaires étrangères a insisté sur le besoin d’un travail commun.
Berlin : la ministre allemande des Affaires étrangères AnnalenaBaerbock a invité les pays associés à participer et intensifier leurs efforts pour lutter contre le phénomène de l’effet de serre dû aux activités humaines. La membre du Parti des Verts a affirmé à Berlin avant le début du Dialogue de Petersberg sur le climat, qui prépare la Conférence sur le climat qui se tiendra à Charm al Cheikh en novembre prochain : la crise du climat est actuellement le plus grand problème sécuritaire pour chaque individu sur la planète.
La crise du climat ne s’arrête pas aux frontières :
Baerbock a affirmé que cela était la raison pour laquelle les réponses ne devaient pas s’arrêter à des frontières particulières et que le but était de pouvoir faire face à la plus grande menace sécuritaire de ce siècle ensemble, et au niveau international.
Le dialogue de Petersberg sur le climat est un élément essentiel pour préparer la voie à la tenue d’une Conférence internationale réussie sur le climat (COP27) en novembre de cette année en Egypte.
Baerbock a ajouté : nous sommes tous dans le même bateau, ce qui signifie qu’on ne pourra changer les choses qu’ensemble.
Le développement des énergies renouvelables :
En particulier, il est indispensable de réaliser un progrès dans le développement des énergies renouvelables. L’agression russe a eu un effet négatif au début sur la crise du climat, nous ferons fonctionner davantage de centrales électriques qui utilisent le charbon dans les mois à venir, mais seulement comme ??? court.
L’Allemagne et l’Egypte accueillent la réunion des représentantsde quelque 40 pays à Berlin.