Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

MOSCOU ANNONCE AVOIR FRAPPÉ UN CENTRE D'ENTRAÎNEMENT MILITAIRE PRÈS DE LA FRONTIÈRE POLONAISE

dimanche 26/juin/2022 - 03:48
La Reference
طباعة
Quatre explosions ont été entendues dans la capitale ukrainienne dans la nuit de samedi à dimanche. À l'est du pays, l'armée russe contrôle entièrement la ville de Severodonetsk.
Un mort et quatre blessés hospitalisés après la frappe sur Kiev
Une personne est morte et quatre blessés sont hospitalisés après la frappe qui a touché un complexe résidentiel de Kiev ce dimanche matin, annonce le maire de la capitale ukrainienne.
La France favorable à un "prix maximum" pour le pétrole, fixé par les pays producteurs
La France est favorable à la fixation d'un "prix maximum du pétrole" au niveau des "pays producteurs" afin de contrer l'envolée des prix provoquée par la guerre en Ukraine, a déclaré ce dimanche la présidence française en marge du sommet du G7 en Allemagne.
Paris n'est pas "opposé par principe" à la proposition américaine de plafonnement des prix mais "ce qui serait pour nous beaucoup plus puissant c'est qu'on mette un prix maximum au pétrole qui vienne de tous les pays producteurs", a souligné l'Élysée.
Crise des énergies: le gouvernement prévoit de relancer la centrale à charbon de Saint-Avold l'hiver prochain
La centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle, devrait bien redémarrer l'hiver prochain "à titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne" et des tensions sur le marché de l'énergie, a confirmé ce dimanche le ministère de la Transition énergétique.
"Nous nous gardons la possibilité de pouvoir faire fonctionner la centrale de Saint-Avold quelques heures de plus si nous en avons besoin l'hiver prochain", a déclaré le ministère, confirmant une information de RTL.
Le ministère précise que l'engagement d'Emmanuel Macron de fermer l'ensemble des centrales à charbon en France "demeure inchangé".
Les frappes sur Kiev relèvent de la "barbarie", dénonce Joe Biden
Alors qu'une nouvelle frappe russe a touché un complexe résidentiel situé dans un quartier proche du centre de Kiev, Joe Biden dénonce une attaque qui relève de la "barbarie" ce dimanche.
"C'est encore leur barbarie", a-t-il dit depuis l'Allemagne.
Le président américain prend part au sommet du G7, organisé au château d'Elmau en Bavière. Cette réunion aborde plusieurs points de l'actualité internationale, notamment la situation en Ukraine.

Moscou dit avoir frappé trois centres d'entraînement militaires
La Russie déclare ce dimanche avoir frappé trois centres d'entraînement militaires dans le nord et l'ouest de l'Ukraine, dont un situé à proximité de la frontière polonaise, quelques jours avant un sommet de l'Otan dont Varsovie est membre.
Ces bombardements ont été effectués avec des "armes de haute précision des forces aérospatiales russes et des missiles (de croisière) Kalibr", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Parmi les cibles visées figure un centre d'entraînement militaire des forces ukrainiennes dans le district de Starytchi, dans la région de Lviv, à une trentaine de kilomètres de la frontière polonaise.
Johnson met en garde Macron contre la tentation d'une solution négociée "maintenant"
Le Premier ministre britannique Boris Johnson met en garde ce dimanche le président français Emmanuel Macron contre la tentation d'une solution négociée "maintenant" en Ukraine au risque de prolonger "l'instabilité mondiale", a indiqué Downing Street.
Lors d'une rencontre en marge d'un sommet du G7 en Allemagne, les deux dirigeants "ont convenu qu'il s'agissait d'un moment critique pour l'évolution du conflit et qu'il était possible de renverser le cours de la guerre", a indiqué un porte-parole du gouvernement britannique.
Contrairement à Emmanuel Macron, Boris Johnson refuse tout dialogue avec le président russe Vladimir Poutine, qu'il a qualifié de "dictateur", depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine fin février.
Johnson et Macron voient une possibilité de "renverser le cours" de la guerre
Boris Johnson et Emmanuel Macron voient une possibilité de "renverser le cours" de la guerre, annonce Downing Street, alors que le sommet du G7 s'est ouvert ce dimanche matin.
"Des civils clairement visés" par la frappe russe, estime l'ambassadeur de France en Ukraine
Selon Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, la frappe russe qui s'est abattue sur un complexe résidentiel de Kiev ce dimanche matin visait "clairement" des civils.
"Une des habitantes sauvées des décombres avait la nationalité et un passeport russes", ajoute-t-il.
Lors du sommet du G7, Kiev demande plus d'armes et de sanctions contre Moscou
Alors qu'un sommet du G7 s'est ouvert ce dimanche matin en Allemagne, l'Ukraine demande davantage d'armes et de sanctions à l'encontre de Moscou, rapporte le chef de la diplomatie, près de cinq mois après le début de l'invasion russe.
"Le sommet du G7 doit répondre par plus de sanctions contre la Russie et plus d'armes lourdes pour l'Ukraine", a exhorté sur Twitter Dmytro Kouleba, le chef de la diplomatie ukrainienne, appelant à "vaincre l'impérialisme malade" russe alors qu'une nouvelle frappe a touché Kiev ce dimanche matin.
Pour Joe Biden, le G7 et l'Otan doivent "rester ensemble" face à l'agression russe en Ukraine.
Cette déclaration du président des Etats-Unis intervient alors que s'est ouvert ce dimanche matin en Bavière, dans le château d'Elmau, un sommet du G7. Il y est notamment question de la situation en Ukraine.
"Nous devons rester ensemble", a déclaré le président américain à Olaf Scholz, chacelier allemand, alors qu'ils entamaient un entretien. Le président russe Vladimir Poutine espérait "que, d'une manière ou d'une autre, l'Otan et le G7 se divisent", a déclaré Joe Biden. "Mais nous ne l'avons pas fait et nous ne le ferons pas".
Un député ukrainien dénonce une frappe russe "barbare" visant les civils
Oleksiy Goncharenko, député ukrainien invité sur BFMTV, dénonce ce dimanche matin la dernière frappe qui a touché la ville de Kiev.
"Il y a beaucoup de nouvelles frappes ces derniers jours. Je pense que c'est la réaction de Poutine suite à la décision de donner le statut de candidat à l'UE à l'Ukraine", estime-t-il.
Sur notre antenne, le député dénonce une "frappe barbare" visant les civils autant que les infrastructures.
"C'est la réalité de l'Ukraine: les Russes attaquent les civils. Ils disaient que les objetcifs étaient militaires, mais en réalité, plusieurs civils sont attaqués, c'est une tactique de terreur et de destruction des infrastructures. C'est la manière russe de faire la guerre", déclare-t-il.

"