Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La Cause palestinienne et la lutte contre le terrorisme en tête des priorités de la stratégie arabe médiatique

dimanche 19/juin/2022 - 03:20
La Reference
طباعة
La Cause palestinienne et la lutte contre le terrorisme sont en tête des priorités des stratégies médiatiques arabes, à la lumière de la poursuite des politiques israéliennes offensives contre le peuple palestinien, a affirmé le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe (LEA), président du secteur des médias et du contact Ahmed Rachid.

Lors de son allocution à l'inauguration de la 2e réunion de l'équipe d'experts médiatiques arabes concernée du plan de travail de la stratégie médiatique arabe, M. Rachid a condamné la violation flagrante de l'occupation aux chartes et à la loi internationales humanitaires, notamment l'accord de Genève pour l'année 1949 concernant la protection des journalistes dans les conflits armés.

Le secrétaire général de la LEA Ahmed Aboul Gheit a demandé d'ouvrir une enquête globale sans délai dans l'assassinat de la journaliste palestinienne Chérine Abou Akleh, a souligné M. Rachid.

La stratégie arabe médiatique vise à lutter contre le terrorisme et l'extrémisme, à propager la culture de la tolérance, à réaliser les objectifs du développement durable, à valoriser l'image civile et culturelle de la personnalité arabe, a-t-il ajouté.

"