Irak : Les Hashd continueront à lutter contre le terrorisme américano-sioniste
mardi 14/juin/2022 - 03:02
Selon PressTV, Akram al-Ka'abi, secrétaire général du mouvement irakien Harakat al-Nujaba, qui fait partie de Hashd al-Sha'abi, a fait ce commentaire dans un communiqué lundi à l'occasion du huitième anniversaire de la création du mouvement antiterroriste populaire.
"En ce jour propice, le complot des grandes puissances avec leurs dépenses exorbitantes et leurs divers soutiens aux groupes terroristes pour occuper, désintégrer et commettre un génocide contre les enfants d'Irak a échoué", a déclaré Ka'abi.
« Leurs efforts ont échoué et Dieu leur a rendu leur complot. Les fils justes d'Irak se sont levés et ont retroussé leurs manches et ont obéi à la fatwa et à l'appel à la dignité ; ils ont sacrifié leur sang pur et leur âme pour la foi et le sol de la nation, et ont affiché les plus belles images de bravoure et de virilité.
Le 15 juin 2014, l'éminent religieux chiite irakien, le grand ayatollah Ali al-Sistani, a émis une fatwa appelant tous les irakiens à unir leurs forces à l'armée pour affronter Daech.
Saluant comme une "réalisation précieuse" l'établissement des Hashd, Ka'abi a déclaré : "Le monde devrait savoir que les vaillants héros irakiens s'opposeront toujours aux épisodes de terrorisme - engendrés par les États-Unis et le sionisme - et seront un bouclier contre les forces du mal et les Takfiris.