Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Une journaliste palestinienne tuée par l’armée israélienne à Jénine

jeudi 12/mai/2022 - 02:08
La Reference
طباعة
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mercredi matin, que la journaliste palestinienne Shireen Abu Akla, 51 ans, a été tuée ce matin alors qu'elle couvrait l'incursion des forces de l'occupation israélienne dans le gouvernorat de Jénine en Cisjordanie occupée.

Un autre journaliste, Ali al-Samoudi, a été atteint par une balle au dos, lors de l'invasion des forces de l'occupation israélienne dans la ville de Jenine et son camp, son état de santé est stable.

Des sources palestiniennes soulignent que la correspondante Shireen Abu Akla a reçu mardi soir une balle israélienne à la tête, lors d'un massacre mené par l'occupation israélienne aux accès du camp de Jenine.

Al-Samoudi a affirmé à l'agence de presse palestinienne Wafa qu'il était en compagnie avec la journaliste Shireen et un groupe de journalistes aux environs des écoles de l'UNRWA près du camp de Jénine, et que tout le monde portait les casques et les uniformes de journalistes.

Il a ajouté que le lieu ou se trouvaient les journalistes n'avait connu aucune confrontation dans cette région, affirmant que le ciblage des journalistes était prémédité.

A noter que Shireen était parmi les premiers correspondants civils de la chaîne Al-Jazeera et a couvert, pour un quart de siècle les guerres, les attaques et les agressions israéliennes contre le peuple palestinien
"